Emmanuel Ransford

« Vivance » et « reliance » : deux leviers quantiques du mieux-être

Maud Séjournant

 

Jeudi 2 Décembre 2021 à 20h dans la salle Olivier du Forum 104.

 

Présenté par Danièle Flaumenbaum,

 

  

Le monde quantique montre que la matière n’est pas ce que nous croyons.

Sans doute est-ce parce qu’elle a une dimension cachée, qui fait d’elle une « holomatière ». Cette holomatière est riche d’une dimension invisible porteuse des germes de l’esprit. Elle sera présentée en quelques mots simples et imagés, puis nous en saisirons la portée et les conséquences pour nous et notre vie. Nous découvrirons deux potentiels quantiques majeurs que sont notre « vivance » et notre « reliance », puis nous verrons ce qu’est l’énergie subtile, qui agit dans de nombreux processus de mieux-être et de guérison.

Des exemples concrets illustreront ces propos. 

 

Emmanuel Ransford est spécialiste de physique quantique. Il en propose une approche innovante qui éclaire le rôle du psychisme dans l’intimité secrète des choses. Cette approche permet de comprendre le monde de l’atome et de l’électron, qui semblait jusqu’ici inintelligible et contraire à l’intuition. Ransford est l’auteur de plusieurs livres, dont : La Conscience Quantique et l’Au-DelÀ, et Huit Leçons Essentielles sur la Science Quantique.

Le premier explore la question de l’après-vie et celle du paranormal.

Le second montre comment l’holomatière clarifie les propriétés bizarres des quanta, pour ensuite examiner la question d’une forme de psychisme chez les plantes.