Emmanuel Ransford

LES RACINES QUANTIQUES DU PSYCHISME

Twaminik Dominique Rankin

Mercredi 23 Mai 2018 à 20h, 

dans la salle Nymphéas du Forum 104.

 

 

Présenté par Danièle Flaumenbaum,

  

Le monde quantique est celui de l’atome et des particules élémentaires.

Il est surprenant, voire même extravagant, et paraît définitivement incompréhensible. Cependant, plusieurs indices suggèrent qu’il a une dimension psychique cachée. Celle-ci expliquerait bien des choses ; et c’est peut-être parce qu’on l’a oubliée qu’on ne peut comprendre l’atome et l’électron. Si on le rajoute, tout devient limpide ! Nous examinerons les implications de cette idée sur le psychisme humain. Nous explorerons notamment ses rapports avec l’inconscient collectif et le transgénérationnel.

 

Scientifique de formation et spécialiste de physique quantique, Emmanuel Ransford développe depuis plusieurs années une approche originale du monde de l’infiniment petit. Il rajoute à la matière une dimension discrète et méconnue, qui en fait une « super-matière » du nom d’holomatière.

 

Ses recherches le conduisent à dégager une vision nouvelle de l’homme et de ses potentiels, dans laquelle nous sommes tous solidaires et reliés dans l’invisible. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont : L’univers quantique enfin explique, La conscience quantique et l’au-dela, et L’origine quantique de la conscience