Emmanuel Ransford

Les nouvelles voies de la guérison

Maud Séjournant

 

Jeudi 23 JANVIER 2019 à 20h dans la salle Nymphéas du Forum 104.

 

Présenté par Danièle Flaumenbaum,

 

 

Nous vivons dans un univers régi par des lois, celles-là mêmes qui ont permis l’émergence de la vie et des êtres conscients que nous sommes.

La physique, quantique notamment, découvre ces lois et les applique pour créer les merveilles technologiques (ordinateur, smartphone, etc.) qui caractérisent notre civilisation dite "avancée". 

 

Au niveau personnel, connaître les lois de l’univers nous permet de mieux comprendre qui nous sommes. Cela permet de découvrir des potentiels méconnus que nous possédons. Connaître ces lois donne des clefs précieuses pour trouver le chemin d’une vie optimale de réalisation de soi, au mental comme au physique. Cela peut aider à retrouver la vitalité, la pleine santé et l’enthousiasme. 

 

Après avoir rappelé, de façon très accessible, quelles sont les lois fondamentales de notre univers, nous évoquerons nos liens invisibles avec le vivant et avec la Nature. Nous découvrirons ensuite quatre types complémentaires de médecine. Enfin, nous en déduirons quelques pratiques quotidiennes simples à faire pour stimuler et maintenir notre potentiel de guérison. 

 

Emmanuel Ransford est conférencier international et spécialiste de physique quantique. Il l’interprète d’une façon innovante qui éclaire le rôle du psychisme dans l’intimité secrète des choses. Son approche permet de comprendre le monde de l’atome et de l’électron, qui semblait jusqu’ici contraire à l’intuition et irrémédiablement inintelligible. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont : La Conscience Quantique et l’Au-DelÀ (2e éd.), L’Univers Quantique enfin explique, et Huit Leçons Essentielles sur la Science Quantique.