Le Jardin d'Idées
Fondé en 1999 autour des travaux de Didier Dumas et
Danièle Flaumenbaum sur la sexualité, l’œuvre de Françoise Dolto et la psychanalyse transgénérationnelle, le Jardin d'idées est une association de recherches pluridisciplinaires, régie par la loi
du 1er juillet 1901.
Les études, recherches et disciplines auxquelles s'intéressent les membres de l'association couvrent donc un champ assez vaste. Puisque celui-ci va des sciences cognitives, de la neurologie et de
la psychanalyse à l'étude des grands classiques comme la Bible ou le Tao Te King, des pratiques qui s'en réclament comme l'acupuncture, l'accompagnement des mourants ou la clinique des ancêtres «
mal morts », mais englobent aussi un certain nombre de découvertes plus récentes, comme l’Analyse et Réinformation Cellulaire de Michel Larroche.
Compléments sur
- l'historique du "Jardin d'Idées".
L’association est constituée de trois catégories de membres :
- Les membres actifs qui participent à l’une ou l’autre des activités de recherche, d’initiation ou de formation aux disciplines étudiées dans l’association.
- Les membres organisateurs qui prennent en charge les activités, nomment le bureau, et sont les seuls à disposer du droit de vote dans les assemblées générales.
- Les membres d’honneur qui le sont pour avoir rendus des services notables à l’association.
Voir compléments :
- sur l'adhésion
- & le Siège social de l'association,
- et sur les praticiens affiliés ou conseillés, avec une liste par départements
Mentions Légales du site.